Replica Hublot Orologi

Replica Rolex Daytona Orologi

martedì 13 giugno 2017

Le pourquoi du comment du style des montres Bell & Ross avec Bruno Belamich

encontre aujourd’hui avec Bruno Belamich, le fameux « Bel » de Bell & Ross. Le co-créateur de la marque française revient avec nous sur l’aventure et les inspirations de la marque, étude du style des montres B&R avec l’architecte et le designer pour qui « Chaque détail a son sens et sa fonction » , rien que ça…
Bruno Belamich, il y a 20 ans, vous avez décidé de donner naissance avec votre ami Carlos Rosillo à Bell & Ross, d’où vous est venue cette idée un peu folle d’aller vous lancer sur le marché de l’horlogerie ? Et quelle était cette idée ?
Etudiant à l’Ecole Supérieure de Création Industrielle de Paris, et passionné d’horlogerie j’ai choisi comme projet de diplôme : la création d’une nouvelle marque de montre et c’est ainsi que tout a débuté. En parallèle de mon diplôme, je suis passé de la théorie à la pratique en fondant ma propre marque horlogère avec mon ami et associé Carlos Rosillo qui à l’époque travaillé dans la finance. Notre force est notre complémentarité. Nous avons créé la  marque Bell & Ross en 1994, année de présentation de notre première collection.
Bruno Belamich, designer et co-fondateur de Bell & Ross
Bruno Belamich, designer et co-fondateur de Bell & Ross
Au départ, nous avons mis en place un partenariat fondateur avec la société Allemande Sinn, spécialiste d’horloges de navigation et de chronographes d’aviation, afin de gérer la production de nos montres.
Lorsque la première montre est sortie en 1994, la mode était au luxe tapageur. La montre Bell&Ross a -par une heureuse conjonction- pris le contre-pied du marché avec son esprit utilitaire et graphique. Cela nous a permis de nous démarquer dès le début et le succès a été immédiat.
Chez Bell & Ross vous êtes le créatif, c’est vous qui depuis 1994 façonnez et insufflez l’esprit B&R, comment pourriez définir cet esprit qui anime et fait vivre la marque ? Pourquoi cette inspiration militaire ? Une passion depuis toujours pour vous pour l’univers militaire et aéronautique ? Bruno Belamich, un féru d’histoire et d’histoire militaire ?
L’inspiration de Bell & Ross prend sa source dans le cahier des charges militaires, dans l’univers des pionniers de l’aviation, et dans le principe « la fonction crée la forme » .
Notre idée de départ avec Carlos, était de développer une gamme de montres pour les professionnels de l’extrême qui serait ensuite destinée au grand public sur le marché du luxe.
L’instrumentation de bord et l’histoire de l’aviation sont mes inspirations premières.
Historiquement ces deux mondes sont intimement liés. Quand l’on se penche sur l’histoire du secteur, la première guerre mondiale et la naissance de l’aviation ont provoqué une révolution dans le monde de l’horlogerie : le pilote devait se fier en permanence à sa vision et au temps, pour calculer les distances, les changements de cap,  son autonomie…
La montre en devenant utilitaire est passée de la poche au poignet. Le temps qui était un luxe est devenu une information vitale. Le prestige des pilotes et les valeurs héroïques  incarnaient par cet objet, l’ont popularisé. La collection Bell & Ross retrace à travers cinq modèles iconiques, l’histoire de l’horlogerie et de l’aviation militaire.
C’est parce que nous partageons avec les Armées les mêmes valeurs d’excellence, que nous sommes régulièrement sollicités par les militaires pour développer  des montres spécifiques.
Avez-vous toujours eu en tête de travailler sur le design des montres ? A quoi rêviez-vous plus jeune ?
Oui et non, j’étais et je suis encore toujours intéressé par l’univers automobile et celui des accessoires de sports. J’aurais pu travailler pour un grand constructeur automobile ou une maison comme Nike !
D’autre part, certains designers  comme Dieter Rams ou Arne Jacobsen m’ont fait rêver.
En tant qu’amateur de design au sens large, quelles sont les créations qui vous passionnent ?
Je me passionne pour beaucoup de choses comme l’architecture, l’art contemporain, les musées mais aussi la mode qui sont des sources d’inspirations constantes. Tokyo, est pour moi un condensé de ce qui se fait de plus étonnant au monde. Les Japonais ont une culture de l’objet et du visuel  fabuleuse.
L’Architecture de la maison Farnsworth par Mies van der Rohe est pour moi l’emblème architectural moderne et l’exemple même de l’approche minimaliste dont la devise est « Less is more » .
si prega di consultare rolex fake oppure Rolex Masterpiece

Nessun commento:

Posta un commento